Un chemin ce n'est qu'un chemin parmi un million d'autres.
Vous devrez regarder chaque chemin très soigneusement et avec mûre réflexion.
Faites autant de tentatives que cela sera nécessaire.
Vous vous poserez alors une question, et une seule : Ce chemin a-t-il un cœur ?
Carlos Castaneda
D'origine russe et philologue de formation Svetlana Audin grandit et ensuite passe toutes ses vacances scolaires chez ses grands-parents dans un milieu rural.
Ici les anciens parlent de leur passé, racontent leurs vies.
Ici on chantent pour toutes les occasions : mariages, anniversaires, travaux champêtres, décès.
Ici les enfants sont livrés à eux-mêmes toute la journée et peuvent explorer librement les alentours du village, les bosquets voisins et apprendre ainsi à s'émerveiller et à aimer le monde qui les entoure.
Ce monde est peuplé pour Svetlana par des personnages féeriques et mythologiques qui sortent tout droit de ses livres de contes et de mythes qu'elle dévore depuis l'âge de 4 ans.
Dans sa vie d'adulte Svetlana teste plusieurs chemins, mais finalement après avoir suivi une formation professionnelle d'art de la parole elle choisit le chemin du merveilleux.
C'est cette passion pour les contes, la mythologie, le chant traditionnel, l'art populaire et la nature qui nourrit ses créations artistiques.
Émouvante, authentique et poétique elle emmène le public dans son univers enchanté.
Ses spectacles sont le résultat d'un long travail de recherches et sont imprégnés de sa force intérieure et de son envie de se raconter à travers la parole de l'humanité qui nous vient du fond des temps.